blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bibliostfargeau

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bibliostfargeau

Jonas Jonasson

Le 16/12/2013

 
" Statistiquement, la probabilité qu'une analphabète née dans les années 1960 à Soweto grandisse et se retrouve un jour enfermée dans un camion de pommes de terre en compagnie du roi de Suède et de son Premier ministre est d'une sur quarante-cinq milliards six cent soixante-six millions deux cent douze mille huit cent dix. Selon les calculs de ladite analphabète. " Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d'Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l'indifférence générale. Tout sauf le destin. Et sa prodigieuse faculté à manier les nombres. Ainsi, Nombeko, l'analphabète qui sait compter, se retrouve propulsée loin de son pays et de la misère, dans les hautes sphères de la politique internationale. Lors de son incroyable périple à travers le monde, notre héroïne rencontre des personnages hauts en couleur, parmi lesquels deux frères physiquement identiques et pourtant très différents, une jeune fille en colère et un potier paranoïaque. Elle se met à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. A ce moment-là, l'humanité entière est menacée de destruction. Après le succès mondial du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson nous livre une comédie tout aussi explosive que la première. Il s'y attaque, avec l'humour déjanté qu'on lui connaît, aux préjugés, et démolit pour de bon le mythe selon lequel les rois ne tordent pas le cou aux poules.

 

Harlan Coben

Le 16/12/2013

 
Extrait de la préface d’Harlan Coben : « Nous — toi, cher lecteur, et moi-même — vivons en ce moment l’âge d’or de la fiction policière. Je ne dis pas ça à la légère. Jamais période de l’histoire n’aura connu une telle profusion d’auteurs de polars écrivant dans une telle variété de styles, et dotés d’un pareil talent. Tu trouveras ici tous les héros possibles, tous les bandits possibles, toutes les situations possibles, tous les crimes possibles, toutes les solutions possibles, toutes les surprises possibles. Pour paraphraser la vieille rengaine, ces histoires vont te faire rire, elles vont te faire pleurer, elles vont te faire trembler de peur, elles vont devenir une part de toi-même. » Détectives privés sur le retour, tueurs à gages sanguinaires, mais aussi grands-mères courageuses, escrocs à la petite semaine, héros malgré eux, femmes abandonnées, ado paumés… Vingt nouvelles, autant de portraits décalés et d’atmosphères différentes qui dressent le tableau en noir de la littérature policière nord-américaine contemporaine. Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Avec, entre autres, Ne le dis à personne… (2002) – qui a remporté le Prix des lectrices de Elle et qui a été adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Dans les bois (2008), Sans un mot (2009), Sans laisser d’adresse (2010), Sans un adieu (2010), Faute de preuves (2011), Remède mortel (2011), Sous haute tension (2012) et Ne t’éloigne pas (2013), les éditions Belfond ont publié treize romans du maître de nos nuits blanches.

 

Donato Carrisi

Le 16/12/2013

 
Des individus portés disparus ressurgissent pour commettre des meurtres en série. Seule une spécialiste peut résoudre le mystère, Mila Vasquez du bureau des Limbes. Enfin la suite du Chuchoteur.

 

Lorant Deutsch

Le 30/10/2013

 
Cela commence au VIe siècle avant notre ère par la création idyllique de Marseille, et se termine de nos jours aux portes du tunnel sous la Manche. Entre-temps, on aura vu surgir les richesses d'une ville celte en Bourgogne, les bateaux transportant sur la Seine le précieux étain de Cornouailles, les voies très convoitées de l'ambre, du sel et du fer, et mille autres témoins du passé. À chaque étape ses vestiges : un éléphant d'Hannibal dessiné dans une grotte de la Drôme, une tour romaine miraculeusement conservée dans les sous-sols d'un supermarché de Strasbourg, ou le château des comtes de Toulouse mis au jour en creusant un parking sous le palais de justice ! L'Histoire s'inscrit au fil des routes ? une par siècle ?, et Lorànt Deutsch nous raconte la vie, au fil des jours. Celle des grands de ce monde comme celle des plus humbles habitants. Chaque siècle, riche d'événements, nous en livre les traces palpables et son lot d'anecdotes romanesques. Des chemins empierrés gaulois aux chaussées de monsieur Mac Adam en passant par les fleuves et le rail, savourez les révélations d'un parcours où des populations se sont rencontrées, affrontées puis finalement apprivoisées pour fonder et construire un pays.

 

Anna Gavalda

Le 22/10/2013

 
Elle s’appelle Billie, comme Billie Jean parce que sa mère était fan de Michael Jackson. S’accordera-t-elle d’un certain Franck, comme Frank Alamo ? Une couverture choc pour un Gavalda remuant.

 

Minibluff the card game

Hotels