bibliostfargeau
Grégoire Delacourt
Le 28/02/2012
Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.
Bernard Lecomte
Le 28/02/2012
Le siège de l'Eglise catholique est un cas unique au monde : plus il cultive le secret, plus il attire la curiosité, les légendes et les rumeurs.
Au terme de deux ans d'enquête dans les couloirs du Vatican, notamment auprès d'éminences qui ont bien voulu - sous le sceau du secret bien sûr - lui livrer une mine d'informations et d'anecdotes, Bernard Lecomte expose et dévoile quelques-uns des mystères du Vatican, depuis l'apparition du rival communiste en 1917 jusqu'à l'élection du dernier pape, Benoît XVI.
Dans ce livre, on croise des émissaires qui intriguent chez Staline ou Franco comme au fin fond de la Suisse ; on y parle de morts insolites, de négociations diplomatiques sous le manteau, de rapports de force aussi bien dans l'Eglise qu'avec le IIIe Reich ou l'URSS - et l'on vérifiera que la fameuse formule de Staline " Le pape, combien de divisions ? " était une belle sottise tant le Vatican sait utiliser des armes secrètes.
"Bernard Lecomte, ancien journaliste à" La Croix", à" L'Express "et au" Figaro Magazine", est un spécialiste consacré des questions religieuses. Sa biographie de Jean-Paul II, notamment, est devenue un classique."
-
Presse:
"Le journaliste raconte, explore, révèle, éclaire avec bonheur des pages d'histoire brûlantes du catholicisme contemporain. Un vrai régal !"
René Poujol, "Le Pèlerin Magazine", 22 Janvier 09
- Commentaires textes : Écrire
James Siegel
Le 28/02/2012
Un thriller dont le sujet est la théorie du complot, c'est pas très nouveau, cela peut même semblé usé jusqu'à la trame. Mais c'est sans compter sur le talent de l'auteur qui arrive a donner un nouveau souffle a ce genre d'intrigue en nous offrant une vision différente. Quand vous ouvrez ce livre, vous vous embarquez dans une intrigue pleine de surprises, de rebondissements et de course poursuite. Pas un moment de répit, pas le temps de reprendre son souffle, avec ce livre c'est une vraie plongée dans la paranoïa, une paranoïa qui devient vite contagieuse. un livre très divertissant qui m'a fait passer un excellent moment de lecture
- Commentaires textes : Écrire
Isabel Allende
Le 07/12/2011
1770, Saint-Domingue. Zarité Sedella, dite Tété, a neuf ans lorsqu'elle est vendue comme esclave à Toulouse Valmorain, jeune Français tout juste débarqué pour prendre la succession de son père, propriétaire terrien mort de la syphilis.
Zarité va découvrir la plantation, avec ses champs de canne à sucre et ses esclaves courbés sous le soleil de plomb, la violence des maîtres, le refuge du vaudou. Et le désir de liberté. Car entre soldats, courtisanes mulâtres, pirates, esclaves et maîtres blancs, souffle le vent de la révolte.
Lorsque Valmorain, réchappé de l'insurrection grâce au courage et à la détermination de son esclave, parvient à embarquer pour La Nouvelle-Orléans, Tété doit le suivre. Mais la lutte pour la dignité et l'émancipation ne peut être arrêtée...
Aventure, exotisme, magie - L'île sous la mer est un magnifique portrait de femme, une histoire d'amour et une fresque historique qui entraîne le lecteur de Saint-Domingue à la Louisiane, des plantations de canne à sucre aux maisons de jeu de La Nouvelle-Orléans, des demeures de maîtres aux bordels des mulâtresses.
Une magnifique ode à la liberté, un hommage à la première révolution d'esclaves de l'histoire.
Née en 1942, Isabel Allende fuit la dictature de Pinochet après le coup d'Etat de 1973 contre son oncle Salvador. C'est en 1982, avec La maison aux esprits (Fayard, 1994), qu'elle se lance dans l'écriture de romans. Ce succès immédiat fait d'elle l'un des plus grands auteurs latino-américains. Dans la même veine que Fille du destin (2000) et Portrait sépia (2001) ou Inès de mon âme (2008), L'île sous la mer dresse le portrait d'une femme hors du commun.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Lecture agréable, écriture toute en finesse pour nous faire partager les ressentis de Jo qui gagne des millions peut-être, mais va perdre ses dernières illusions, retrouver sa fille et se gagner elle-même.
J'espérais une autre fin mais ....
A conseiller pour passer un bon moment....