bibliostfargeau
Stephenie Meyer
Le 05/11/2010
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.
- Commentaires textes : Écrire
Henning Mankell
Le 05/11/2010
Après avoir évoqué avec le commissaire la guerre froide et une affaire de sous-marins russes dans les eaux territoriales suédoises, le beau-père de sa fille Linda, ancien officier de marine, disparaît, puis c’est le tour de la belle-mère. Soupçons d’espionnage. Au profit de la Russie ? Des États-Unis ? Parallèlement à la police de Stockholm et aux services secrets, Wallander mène sa dernière enquête. C’est alors qu’il amorce sa propre plongée en profondeur : les années écoulées et les femmes de sa vie défilent. Et la petite Klara devient son ultime balise.
Au-delà de l’intrigue, la force et la beauté du roman résident dans le portrait riche et bouleversant de celui qui se dévoile ici sous la plume de son créateur, Henning Mankell.
- Commentaires textes : Écrire
John Grisham
Le 05/11/2010
Quand John Grisham met un garçon de treize ans au cœur d’un imbroglio juridique et moral.
Theo Boone, 13 ans, fils unique de parents avocats, partage son temps libre entre des visites au juge Henry Gantry, qui l'a pris en affection, et le cabinet de ses parents. Sa passion pour le métier d'avocat est bien connue de ses camarades et de ses professeurs, et il fait office de mini conseiller juridique gratuit pour les uns et les autres... C’est ainsi qu’il recueille bien malgré lui le témoignage terrifié d’un clandestin : il détient des éléments accablants dans le plus important procès pénal que la ville ait connu depuis longtemps, celui de Pete Duffy, accusé du meurtre de son épouse Myra. Mais s’il le raconte, il sera arrêté et expulsé… Theo, qui a juré le secret, ne peut ni parler ni ignorer ce témoignage…
- Commentaires textes : Écrire