blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bibliostfargeau

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bibliostfargeau

Douglas Kennedy

Le 22/01/2010

 
Jane n'a que treize ans lorsque, lors d'un dîner à l'ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu'elle ne se mariera jamais. Une phrase d'apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l'échec de son mariage.
Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur.
Pendant quatre ans, elle vit dans l'ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures.
Jane trouve alors un poste dans une très lucrative entreprise de trading. Mais en voulant faire parvenir de l'argent à son père qui se prétend ruiné, Jane attire l'attention du FBI qui lui révèle les véritables occupations de celui qui est en fait un escroc international.

L'auteur :
Douglas Kennedy est né à New York en 1955, et vit entre Londres, Paris et Berlin. Auteur de trois récits de voyages remarqués, dont Au pays de Dieu (2004), il s''''est imposé avec, entre autres, L''''homme qui voulait vivre sa vie et La Poursuite du bonheur (1998 et 2001), suivis d''''Une relation dangereuse (2003), des Charmes discrets de la vie conjugale (2005) et de La Femme du Ve (2007), tous parus chez Belfond et repris chez Pocket. En 2008, Belfond a également publié son roman-culte, Piège nuptial, dans une nouvelle traduction.

 

Pat Conroy

Le 22/01/2010

 

Les romans de Pat Conroy débordent de générosité. Attendue depuis des années par les lecteurs du Prince des marées et de Beach Music, sa nouvelle saga, formidable hymne à la Caroline du sud dont il est originaire, confirme sa réputation de monstre sacré de la littérature américaine.
Chronique familiale, Charleston Sud est aussi l’histoire d’une génération. Celle du narrateur, Leo King, et d’un groupe d’adolescents venus de tous horizons : rejetons de l’aristocratie locale, orphelins des Appalaches, fils de l’entraîneur noir de football, et jumeaux d’une étonnante beauté, Sheba et Trevor Poe, qui tentent d’échapper à une mère psychotique. Le récit alterne entre 1969, année glorieuse où Leo et ses amis partent à l’assaut des barrières religieuses, sexuelles, sociales et raciales de Charleston, et 1989, où Sheba, devenue une star d’Hollywood, les supplient de retrouver son frère gay, disparu à San Francisco.
Le grand roman d’un écrivain hors norme dont la passion pour la vie et l’écriture ne connaissent pas de limites.

“Une immense fresque sur l’amitié et le mariage... Ses milions de lecteurs ne seront pas déçus”. Washington Poste

 

Denis Seznec

Le 22/01/2010

 

Guillaume Seznec a été condamné aux travaux forcés à perpétuité le 4 novembre 1924 pour un crime sans cadavre, sans arme et sans aveu. Le 11 avril 2005, la justice elle-même estimait finalement les faits nouveaux apportés par Denis Seznec, le petit-fils du condamné, suffisamment troublants pour faire douter de la culpabilité du bagnard, décédé en 1954.
En 1977, lorsqu’il dépose une requête en révision auprès du garde des Sceaux, Denis Seznec reprend la lutte de sa mère et, avant elle déjà, de sa grand-mère. Durant vingt-cinq ans, malgré sa persévérance, l’espoir de réussir à faire innocenter son grand-père a été faible, souvent remis en cause. Mais depuis la dernière édition du livre, en 2000, sont survenus des événements encourageants. Outre la progression de son enquête et de son audience auprès de la justice, Denis Seznec raconte comment le dénouement de l’affaire à laquelle il a consacré sa vie va lui permettre de tourner une page jusque-là tronquée – celle de l’injustice et du mensonge. Modèle exemplaire de contre-enquête, document de référence, Nous, les Seznec raconte aussi comment Denis Seznec s’est attaqué à l’un des piliers les plus inébranlables de notre république : l’infaillibilité de la justice. En 1989, le vote de la nouvelle loi sur les révisions, dite loi Seznec, institue la possibilité pour les magistrats de revenir sur leurs jugements. Le 11 avril 2005, en donnant le feu vert pour que l’affaire Seznec soit révisée, la justice a montré qu’elle ne vivait plus « dans l’illusion de son infaillibilité ».
Le 14 décembre 2006, la Justice avait donc rendez-vous avec l’Histoire. Malheureusement, la décision à une courte majorité des magistrats de la Cour de révision rejetait la demande de réhabilitation. La justice croyait clôre alors l’une des plus extraordinaires affaires criminelles et l’une des plus mystérieuses énigmes judiciaires du XXe siècle. Désormais, c’est le grand public – le peuple lui-même d’une certaine façon – qui va être appelé – avec un retentissement certain – à rejuger Guillaume Seznec.

 

Patricia Cornwell

Le 22/01/2010

 

L'inspecteur Win Garano se voit confier une affaire bien déroutante : enquêter sur la mort, quarante-cinq ans plus tôt, d'une jeune Britannique - victime, dit-on, de l'Étrangleur de Boston.
Tandis que Garano déterre des secrets profondément enfouis, Monique Lamont, son chef, prend des risques mettant leurs vies en danger. Garano la soupçonne de poursuivre un objectif secret. Plus il avance dans sa mission, plus il a le sentiment de s'aventurer dans une galerie de miroirs déformants : où qu'il pose le regard, il doute de la réalité. " Le mensonge règne ", lui rappelle sa grand-mère. Mais il peut aussi tuer...

 

Alix Bouilhaguet

Le 22/01/2010

 

Le 17 mai 2007, Nicolas Sarkozy nomme François Fillon au poste de Premier ministre. Les deux hommes semblent prêts à exercer le pouvoir de concert. En fait, les débuts se révèlent chaotiques. Le courant ne passe pas. Ces deux personnalités que tout oppose vont devoir apprendre à travailler ensemble. Il y aura des disputes, violentes, des démissions dans l’air, des petites phrases assassines. Comment ont-ils tenu ? A quel prix ont-ils trouvé leurs marques ? Pourquoi forment-ils aujourd’hui un tandem équilibré ? Quelle relation entretiennent-ils dans l’intimité ?
Grace à de nombreux témoignages, l’auteure retrace les trois premières années du mandat de Nicolas Sarkozy, en coulisse. Des anecdotes, des scènes et des informations inédites nourrissent le récit. Alix Bouilhaguet connait bien les coulisses de l’Elysée et de Matignon. Son enquête permet de voir comment, à travers la petite histoire, on écrit souvent la grande Histoire.

 

Minibluff the card game

Hotels